À propos du projet

Qu'est-ce que CritiqueBrainz ?

CritiqueBrainz est un receuil de critiques musicales sous licence Creative Commons. Vous pouvez y lire ce que d'autres ont écrit sur un album, un événement ou même rédiger votre propre critique ! CritiqueBrainz repose sur les données de MusicBrainz - l'encyclopédie libre sur la musique.

À quoi ça sert ?

Des projets comme Wikipédia et MusicBrainz sont bons pour agréger de l'information sur la musique, mais ne conviennent pas pour exprimer des opinions à son propos. Ce n'est pas leur but. CritiqueBrainz comble ce vide entre les critiques musicales et les données brutes.

C'est une plate-forme libre. Ceci signifie que tous - même vous - peuvent participer et y contribuer. Si vous êtes bon en rédaction et si vous voulez partager vos opinions sur un album, n'hésitez pas à rédiger une critique. Si ce n'est pas votre truc et que vous voulez juste lire les opinions, c'est correct aussi.

Après avoir lu une critique, vous pouvez la marquer comme utile ou non. Ça aidera d'autres férus de musique comme vous à trouver de bonnes critiques.